Les gnomes de jardin, les petites barrières, certaines pergolas et si nous sommes également les heureux propriétaires de l'étang - des ponts, sans lesquels notre jardin peut certainement apporter de la joie, mais sans doute perdra beaucoup de son apparence.

Parmi les différentes décorations de jardin au printemps, nous tenons à parier surtout  sur les ponts, les passerelles, les petits passages, qui ajoutent à notre espace jardin une légèreté. C’est une décoration, mais pas très distinctif de l'ensemble de la composition, toujours en harmonie avec la nature environnante et le caractère du jardin, qui est un complément naturel à sa conception.

Pont Premium Jardin-Deco

Ponts de jardin, donnent surtout un plaisir à nos yeux, mais aussi ils peuvent pimenter le temps passé dans le jardin ou constituer l'aire de jeux suplémentaire pour les enfants. Typiquement, notre étang est plutôt de petites dimensions. Il faut donc s'assurer que le pont ne soit pas trop grand et qu’il fasse l’ornament de jardin à la place de l’alourdir. En cas de très petites passerelles et étangs peu profonds, nous pouvons même emplacer une petite traversine construite de quelques planches de bois dur, traité, soutenus des pierres ou blocs spéciaux ou tout simplement mettre quelques pierres plates plus jolies qui joueront le même rôle.

Le choix du matériau pour notre pont dépend en grande partie de ce qui prévaut dans notre jardin. Bien sûr, si notre principale décoration dans le jardin étaitt en plastique, un barbecue était intégré et une balanelle - en bois, cette règle ne s'appliquerait  pas. Mais si, dans notre jardin, nous trouvions principalement le bois traité, le choix serait plus clair. Cette adaptation de plusieurs composants nous aidera à conserver un agencement homogène, qui sera le plus satisfaisant pour tous. Un bricoleur avec un flair pour divers travaux pratiques s'engager surement à réaliser une petite construction de pont. C'est quand meme un petit élément de l'architecture de jardin donc sa création "à la maison" ne devrait pas être trop difficile.

Il ne faut tenir en compte que la haute qualité des matériaux – surtout traités sous pression ce qui rassurera la protection contre le contact direct avec l’eau, mais aussi le support spécial de cette décoration qui sera ajusté au niveau de son longeur et son grandeur à la profondeur de notre étang. Il faut savoir que plus grand sera notre étang, plus sérieux doit être toute la construction.

Si nous décidons sur une construction prête à acheter dans un brico marché, il nous faut bien réfléchir au sujet des balustrades. Très souvent les ponts achetés chez un fabricant ou distributeur seront plus solides, plus grands et plus hauts que ceux faits par nous-memes ce que nous permettra d’admirer la beauté de notre jardin de loin et de haut. Dans ces cas particuliers la question de la sécurité est essentielle – et celle-là est garantie par un bon matériau anti-glissant et une balustrade forte.

Si nous enrichissons notre étang d’une flora magnifique, comme : nénuphars et nous y mettons de petits poissons, notre espace va certainement gagner en beauté. Le long de la route menant à l'étang, qui est une extension du pont dans le jardin, nous pouvons planter des plantes qui seront un complément à toute la compositions: buis, lavande, sauge, phlox, iris. Ce dernier se présentera aussi joliment autour de l'étang, et une courte randonnée à travers les petites passerelles à chaque fois sera une expérience agréable pour nous.

Jardin Deco