014002_Poteau_en_bois_7x7_Jardin-DécoIl est dit que le bois devient noble au fil des années. C'est vrai. Des meubles et des structures en bois de bonne qualité font une grande impression, après des années, même gagnent du charme.

Dans les jardins il y avaient toujours des éléments de bois. Aujourd'hui, ils sont également bien appreciés et très souvent présents dans notre entourage. Les produits en bois s’harmonisent bien avec des végétaux, ils fondent naturellement dans le paysage, ce qui n’est pas le cas s’il s’agit des produits en plastique.

Le jardin en bois, pendant des années d'utilisation, est toujours exposé aux caprices de la météo et des parasites, et donc soumis à la déstruction. Pourtant, il y a des façons d'améliorer et de prolonger sa durabilité. Nous allons en présenter quelques-unes.

Rien ne fonctionne sur bois aussi bien que l'entretien régulier. Avant tout, le matériel doit être traité avec soin et des éléments d'architecture de jardin ne font pas d’exception. Il ne faut pas oublier que le traitement de bois doit être réalisé de manière plus professionnelle possible, c'est à dire utilisant les préparâts de bonne qualité.

Comment cultiver le bois ?

Voilà, les étapes à ne pas rater:

1. Nettoyage de la surface.

Rappelons-nous que, avant l'application de l'étanchéité sur le bois, il faut le nettoyer à fond. Cela peut être fait à l’aide de papier abrasif. Assez souvent on pulvérise tout le bois avec de l'eau (à ne pas oublier : jamais trop de pression!) pour nettoyer la poussière. Si nous ne le faisons pas, le bois n'est pas suffisamment protégé, car le produit que nous voulons utiliser ne sera pas capable de percer la couche de saleté. Il est aussi important de préparer tous les outils. Avant tout, ils doivent être propres et en bon état (par exemple, le pinceau doit absolument être en bon état).

2. Évaluation de la surface.

021500_Treillis_Premium_Peint_Jardin-Déco

Le bois travaille - c'est évident. Son état doit être évalué périodiquement - de préférence après l'hiver, car c'est le moment ou la plupart du bois se met en décomposition. Vérifiez soigneusement si le bois n’a pas été attaqué par des champignons et qu'il n'y a pas de trous visibles.

3. Le choix du préparât.

Avant de procéder au traitement de bois, il faut bien sûr acheter les matériaux appropriés. Rappelons-nous la lecture des instructions sur l’emballage du produit. Pas la peine de travailler son chemin car cela ne peut provoquer que des effets loins de nos expectations.

4. Test de couleur.

Avant d'appliquer le préparât sur la supérficie plus importante, il vaut mieux vérifier d’abord sur un petit invisible morceau de bois si la couleur est conforme à celle que nous voulons obtenir.

5. Comment peindre?

Il faut peindre à l'aide d'un large, au mieux un nouveau pinceau. Rappelons-nous d’appliquer le préparât suivant la direction des grains. Au titre informatif: tous les produits Jardin-Déco sont protégés de la détérioration au moment où ils quittent l'usine. Ce processus, appelé l’imprégnation sous pression, permet à nos produits, surtout aux bâtiments, carports et auvents de maintenir un excellent aspect pendant de nombreuses années!




Jardin-Déco