Balneo_Spa-House_Jardin-Deco

La santé est dans l'eau

SPA – « sanus per aqua » signifie la santé est dans l’eau. Hydrothérapie était déjà connu dans l'antiquité, aujourd'hui, nous aussi, nous pouvons apprécier ses avantages, par exemple à l'aide de baignoires spéciales. Cela permet de se débarrasser des céphalées de tension, tension musculaire, améliorer la circulation et sommeil et, surtout, notre humeur. A l'entourage de flora, des plantes et des fleurs, et avec une vue unique sur notre jardin nous prendrons encore plus de plaisir. L’emplacement  de la mini piscine proche de la maison permettra aussi de passer librément du temps en famille ou entre amis, surtout si cette mini piscinie est un petit peu plus que « mini », ou plutôt au contraire: « partagé » :)

 

 

Différents types de thérapies

Des bulles du jacuzzi font un massage indispensable. Nous ne pourrons pas suelement nous débarasser des maladies de la colonne vertébrale, mais aussi améliorer la condition générale de la peau. Et si on voulait  multiplier des aventages de cette rituelle agréable, on peut toujours réfléchir au bon éclairage sous-marin. Là, il faut savoir que l'éclairage de couleur est mieux que le blanc. C’est la chromothérapie dont on parle, c’est-à-dire le traitement par couleurs qui est utilisé pendant des plusieurs milliers d'années. Suivant l’effet que nous voulons obtenir, nous utilisons une variété des couleurs. L’orange c’est pour l’optimism, le rouge – pour l’énérgie, le bleu – va nous apaiser. Ecouter la musique avec une petite dynamique et une plage délicate va nous certainement calmer et détendre. À moins que nous préférons obtenir l’effet inverse et afin de nous stimuler nous pouvons ainsi prendre les chaudes rythmes plus « locos », issues directement de la discothèque. Il y a encore une chose qu’il ne faut pas oublier. C’est l’odeur et l’aromathérapie. Il est vrai que certaines variétés de fleurs de jardin sentent intensément, mais le parfum subtil de l'encens, des bougies et des huiles essentielles seront un complément parfait. 

042400_Gold_Spa-House_Jardin-Deco


























Quand le temps est instable...

La pluie et le vent peuvent nous décourager efficacement du relax dans l’eau à l'extérieur. C’est naturelle. On veut prendre le maximum de plaisir, et le mauvais temps n’est surtout pas un avantage. Comment résoudre ce problème ? La meilleure solution serait de placer un abri où nous pouvons mettre notre baignoire SPA. Des constructions pareilles ne sont pas uniquement extrêmement  fonctionnelles, mais avant tout elles sont très esthétiques. Tous les curieux seront sans doute contents de savoir que nous les avons également dans notre offre. Ce sont des produits fabriqués spécialement sur demande du client. Ce qui est important c’est bien sur le matériel. Pour la fabrication d’un Spa house, à part du pin ou épicéa, on utilise souvent le cèdre rouge qui est connu de sa durabilité exceptionnelle et résistance aux conditions atmosphériques. Le bois du cèdre dispose également d'excellentes propriétés isolantes. Son couleur naturellement chaud va parfaitement avec le vert du jardin. Quand il fait chaud, nous pouvons vouloir nous protéger du soleil flagrant en ajoutant à notre gazébo des fenêtres du Plexiglas. Elles neutraliseront des rayons UV. Elles contribueront également à créer une ambiance romantique, si nous allions prendre un bain à deux.

 

A portée de la main

La zone de bien-être privée est une chance de se détendre pour les travailleurs, les sédentaires ou juste des gens qui apprécient avant tout leur propre jardin privé. La beauté des bâtiments modernes et équipements de SPA et un peu de notre créativité nous aideront à créer un salon SPA exclusif où nous passerons des moments inoubliables.

Jardin-Déco